L'équipe à l'origine du premier Earthworm Jim se serait reformée dans le plus grand secret pour donner une suite sur consoles next-gen à son jeu de plates-formes. Excellente nouvelle pour les fans et surtout, incroyable pari.

" Nous jurons, croix de bois, croix de fer... de nous retrouver place des grands hommes même jour, même heure, même port, pour donner une suite à Earthworm Jim. "  Peu ou prou, voilà le pacte qu'ont conclu, il y a maintenant plus de dix ans, les membres de l'équipe ayant réalisé Earthworm Jim, l'un des plus grands hits plates-formes de l'histoire des consoles 16 bits.

Et la promesse serait en passe d'être tenue selon le site IGN. En effet, la plupart d'entre eux se seraient déjà rapprochés pour effectivement développer un nouvel Earthworm Jim sur consoles next-gen.


Une bande dispersée
Original quand on sait que la carrière des papas du joyeux lombric a suivi des voies très variées. On se souvient qu' Earthworm Jim, sorti en 1994, était le bébé de développeurs réunis dans ce qu'il faut bien appeller une bande. Un groupe de mordus, complémentaires, qui avaient déjà travaillé ensemble sur Cool Spot et Aladdin, deux succès sur SuperNES et Megadrive.

Or, depuis, cette bande s'était complètement dispersée avec, entre autres un Tommy Tallarico, le compositeur du groupe, désormais à la tête de sa propre boîte de musiques de jeux, un Nick Bruty co-fondateur de Planet Moon ( Armed and Dangerous, Giants : Citizen Kabuto ) ou un Doug TenNapel, l' illustrateur inventeur du personnage retiré du monde du jeu pour se concentrer sur les comics.


Dernier obstacle : le rachat des droits
Sans oublier Dave Perry, le grand coordinateur du projet. On le connaissait depuis comme boss du studio Shiny Entertainment ( Enter the Matrix ), récemment démissionnaire. C'est lui qui est derrière la reformation du groupe, et qui a l'ambition de résoudre le dernier gros obstacle à la concrétisation de ce nouveau Earthworm Jim : le rachat des droits du jeu à Atari. On lui souhaite une nouvelle fois bonne chance et on ne peut qu'espérer le voir apporter une conclusion heureuse à cette jolie histoire de passion plus forte que le business.
Source : IGN