Logo ebay La firme de San Jose va en effet s'associer avec le portail thaïlandais Sanook Online pour créer un site d'e-commerce en langue thaïlandaise. Ce dernier sera lancé dans cinq à sept mois, ont annoncé les deux entreprises relayées par PCWorld.

Elles n'ont pas précisé si ce nouveau portail serait ou non une déclinaison d'eBay en version thaïlandaise ou bien un site e-marchand d'une autre nature. Les revenus générés par ce site Internet seront répartis entre les deux groupes bien que le pourcentage ne soit pas connu pour le moment.


Des difficultés asiatiques pour eBay
Le numéro un mondial des enchères sur le Web rencontre des résultats plutôt mitigés en Asie. Ainsi, en décembre 2006, eBay avait annoncé se désengager de son propre site eBay Eachnet pour partager sa direction dans une co-entreprise avec Tom Online qui en possède désormais 51 %. Eachnet avait en effet perdu la place de premier site d'enchères chinois face à Taobao.com, propriété d'Alibaba.com.

De même, en juin 2006, la compagnie avait changé délaissé ses opérations à Taïwan et s'était séparé d'une bonne partie de ses 40 employés. Au Japon, eBay avait également mis un terme à ses activités sur le marché japonais en 2002 face à la concurrence sans pareil du site d'enchères Yahoo au Japon. Le portail d'enchères est aujourd'hui impliqué dans une énième co-entreprise au pays du Soleil Levant.