Greenconferencing Sous couvert d'alibi écologique, l'un des leaders mondiaux dans le domaine des solutions de conférences, s'offre un joli coup de pub.

Intercall annonce en effet la création d'une communauté en ligne, GreenConferencing.com, où les employés trouveront ni plus ni moins que matière à minimiser leur impact néfaste sur l'environnement et par voie de conséquence, celui de leur entreprise. Ce petit miracle passe évidemment principalement par l'adoption de la téléconférence, mode de communication permettant de réduire l'empreinte carbone de chacun, sa contribution personnelle à l'effet de serre en évitant les déplacements coûteux en termes d'énergie.


L'écologie en argument marketing
Dans un souci de pédagogie, le site GreenConferencing propose l'accès à divers outils dont le désormais très prisé " calculateur vert ", afin d'évaluer le taux d'émission de dioxyde de carbone lié à un voyage d'affaires. Un manuel de bonne conduite et toute une série d'articles (en anglais) sur la thématique de la protection de l'environnement sont également disponibles.

Pour l'un des responsables d'InterCall : " Contribuer à la protection de la Planète est bien plus qu'un effet de mode, c'est devenu une partie intégrante de la problématique de l'entreprise et chacun à son niveau doit y participer ", et de poursuivre : " Un moyen simple de réduire notre empreinte de carbone est de privilégier la téléconférence plutôt que les voyages d'affaires. " CQFD.