L'écran de demain sera donc flexible et résistant. Les liseuses rigides ne seront plus d'actualité puisque nombre de constructeurs travaillent à ce que leurs écrans deviennent malléables. L'innovation dans le domaine est rapide, même si la mise sur le marché de ces nouveaux produits restent encore très anecdotique.

Les e-paper ( papier électronique ) les plus récents ont atteint la prouesse technologique d'être donc flexible mais ils se limitaient à un affichage en noir et blanc. Désormais, avec le nouveau modèle de Plastic Logic, les e-paper pourront supporter la couleur. Leur prototype pousse loin l'évolution puisqu'il est question de plus de 4 000 teintes disponibles. La résolution est de seulement 75 ppi ( contre 150 ppi pour les écrans noirs et blanc ), mais la technologie employée ne permet pas, encore, d'atteintre un meilleur résultat.

Plastic Logic ecran flexible couleur Plastic Logic est donc le premier à offrir désormais un tel rendu. Cet écran, un peu plus petit qu'une feuille A4, devrait être commercialisé prochainement et permettre aux consommateurs de disposer d'une liseuse couleur.

La société a apporté une démonstration en vidéo de ce nouvel écran, sur laquelle il est possible de remarquer le contraste des couleurs, la finesse de l'ensemble et les perspectives d'utilisation que la liseuse pourra offrir.