NTT Docomo innove et propose un prototype d'écran pour smartphone hors du commun. Puisque nos bons vieux mais relativement jeunes terminaux devront s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs, évoluer et proposer de nouvelles fonctionnalités, l'opérateur japonais planche d'ores et déjà sur le sujet.

Il ne s'agit pour le moment que d'un modèle d'essai. Cet écran se veut tactile sur les deux faces mais surtout transparent. NTT Docomo vante les mérites de cette principale originalité en évoquant par exemple la disparition des risques de collision, incidents "courants" quand l'utilisateur est concentré sur son écran.

NTT Docomo fait tout de même un pari sur l'avenir. Son écran transparent n'est pas nouveau, puisque Sony a déjà offert un modèle du genre pour son téléphone Xperia Pureness. Le concept n'a pas dû convaincre, le mobile de Sony étant le seul à avoir bénéficié jusqu'à présent de cette innovation. L'ajout du tactile aura peut-être plus de réussite ?

Pour le moment, l'écran transparent NTT Docomo a ses limites. L'opérateur conseille lui-même d'utiliser son écran à l'intérieur et avec un fond sombre. Quant à la production et la mise sur le marché d'un tel produit, NTT Docomo n'a rien dit sur le sujet.

NTT Docomo écran transparent