Avec la démonstration de nouveaux écrans souples pas plus épais qu'une feuille de papier par Siemens, c'est un multitude d'usages qui se profile.

Que pourra-t-on donc bien faire avec ces nouveaux types d'affichage ?

Siemens est sur les rangs de la technologie des écrans souples en couleurs et en prévoit la commercialisation en 2007.
Ses prototypes ont déjà fait sensation dans les salons et les représentants de Siemens sont très enthousiastes quant à ses utilisations.

Ils permettront d'afficher des images animées partout où elles étaient fixes, des magazines aux paquets de cigarettes.

Les écrans flexibles pourront diffuser le même type de contenu que n'importe quel écran actuel, dans une qualité moindre, mais pour une fraction du prix de ceux-ci.

Les écrans souples sont évidemment une immense opportunité pour les publicitaires qui vont se retrouver avec un nouvel outil pour diffuser leurs messages.
Si la publicité dans les magazines est la première application citée, elle se limitera tout d'abord à quelques magazines haut de gamme qui accepteront d'en mettre le prix, actuellement £30 (environ ?44) du m². Mais les prix devraient rapidement baisser, et les usages se diversifier, comme par exemple créer des jeux dont l'affichage en écran souple serait disponible sur un coin de la boîte d'un produit ou vendu avec un magazine.

Le temps des figurines ou des cartes à collectionner dans les paquets de corn flakes est-il bientôt révolu ?

  • The Guardian via SlashDot
  • E-paper Siemens