Actuellement bloqué à l’aéroport de Moscou, Edward Snowden que le monde connait maintenant comme celui qui aura participé à la révélation de l’un des plus grands scandales politiques de ces dix dernières années aurait officialisé des demandes d’asile auprès de 21 nations.

NSA  En cavale depuis qu’il a été désigné comme traitre par les USA pour avoir révélé les plans d’écoute de la NSA et du FBI sur les réseaux Internet de grandes sociétés, mais aussi jusque dans les bureaux de l’Union Européenne, l’homme de 29 ans aurait ainsi fait des demandes d’asile politique en Russie, en Équateur, en Islande, à Cuba, en Finlande, au Vénézuéla, au Brésil, en Inde, en Chine, en Autriche, en Bolivie, en Italie, aux Pays-Bas, au Nicaragua, en Norvège, en Pologne, en Espagne, en Suisse, en Irlande, en Allemagne et en France d’après Wikileaks.

Suite à la découverte des écoutes des USA en Europe, une partie de l’union s’est dite prête à accueillir l’ex-membre de la CIA, dont l’Allemagne.

De son côté, Edward Snowden dénonce le gouvernement Obama et l’accuse de faire pression sur l’Équateur dans le but de lui refuser l’asile.

Vladimir Poutine a salué l’initiative des révélations d’Edward Snowden, et clairement établi que la Russie ne souhaitait pas extrader l’individu, mais qu’elle ne permettrait pas qu’il continue les révélations depuis son sol.

Dans la liste des demandes d’asile, un pays pourrait être particulièrement intéressé par les révélations que pourrait encore avoir à partager Edward : la Chine.

En accordant l’asile à Edward Snowden, la Chine pourrait négocier quelques révélations sur les diverses cyberattaques dont elle a été victime et dont la provenance viendrait des États-Unis.

L’ex-membre de la CIA n’a d’ailleurs pas hésité à annoncer qu’il avait encore beaucoup de choses à révéler sur son ancien employeur : le gouvernement américain. Les tensions politiques internationales ne devraient ainsi pas se relâcher avant de nombreuses semaines.

Source : The Next Web