Asus Eee PC 900 15 Dans le cadre d'une interview accordée à Laptop Mag, le PDG d'ASUS a célébré dignement le premier anniversaire de l'Eee PC annonçant la vente de 4 millions de ces machines et un objectif de 5 millions d'ici la fin de l'année. Jerry Shen a également indiqué, sans trop entrer dans les détails, qu'un Eee PC doté d'un écran tactile est en préparation et devrait faire son apparition au début de l'année 2009.


Windows 7 pour le second semestre 2009
Ecran tactile et technologie multi-touch, c'est l'un des champs d'applications couverts par Windows 7, et justement le prochain système d'exploitation de Microsoft sera de la partie dans l'Eee PC. Quant à Windows Vista, ce sera l'impasse sur ce système : " Nous pourrions mais nous n'envisageons pas d'installer Vista sur un Eee PC. Je pense que dans le deuxième semestre de l'année prochaine, nous installerons Windows 7 sur l'Eee PC. Pour le moment, ce sera Linux et XP, puis Windows 7 et pas Vista ".

A l'origine, l'Eee PC était uniquement fourni avec une distribution GNU/Linux Xandros. Le succès rencontré par cette machine a toutefois interpellé Microsoft, et Windows XP y a ainsi fait son apparition. Alors que la commercialisation de Windows XP a pris fin le 30 juin dernier, la firme de Redmond a autorisé l'intégration de son système de 2001 dans les ultra low-cost PC (ULCPC) jusqu'en juin 2010, et donc avant cette échéance, le prochain Windows dans l'Eee PC sera le septième... du nom.