Bethesda les distille au compte-goutte pour entretenir le buzz mais ceux qui trépignent d'impatience à propos d'Oblivion apprécieront : voici trois nouveaux screenshots du quatrième volet de la série The Elder Scrolls.

On a déjà beaucoup parlé de The Elder Scrolls IV : Oblivion, ici ou encore . Mais la suite de Morrowind fait partie des jeux les plus attendus de l'année sur PC et Xbox 360. Chaque bribe d'information ou visuel accordés par son studio de développement, Bethesda, est donc un petit événement.

The elder scrolls iv oblivion small  The elder scrolls iv oblivion small  The elder scrolls iv oblivion small

De cette nouvelle série de screens, on retiendra surtout le rendu du visage de notre ami en armure. De quoi donner envie de croiser une nouvelle fois les doigts pour que le jeu sorte bien comme annoncé le 24 mars prochain, après les nombreux retards qu'il a déjà essuyés.

Notons quand même que  Pete Hines de Bethesda ne chôme pas ces derniers jours pour vendre son bébé à la presse anglo-saxonne, multipliant les interviews comme à la veille d'une sortie. De bon augure donc. Mais pas de révélation fracassante.

Quelques confirmations néanmoins : l'intelligence artificielle sera bien l'un des grands plus d'Oblivion par rapport à Morrowind, et fait d'ailleurs l'objet de derniers ajustements. Le casting vocal en VO s'annonce de son côté prometteur.  Un des rôles féminins sera tenu par Lynda Carter, la Wonder Woman dans la série des années 70. Sean Bean, qui interprétait Boromir dans le Seigneur des Anneaux, sera également de la partie, ainsi que Terence Stamp (Théorème, L'Anglais, Priscilla, Folle du désert...).

Enfin, ce sera Patrick Stewart, le professeur Xavier de X-Men et le Jean-Luc Picard de Star Trek the Next Generation qui doublera l'Empereur. Amusant quand on sait que Bethesda s'est vu confier la mission de redorer le blason de Star Trek auprès des amateurs de jeux vidéo en réalisant les prochaines adaptations  de la célèbre franchise de SF sur PC et consoles.   

Accéder au site officiel du jeu.