Il y a quelques jours, les déclarations d’EA sur les performances de la Wii-U étaient sans appel et démontraient que la console de Nintendo n’était pas au cœur des préoccupations de l’éditeur.

Electronic Arts avait ainsi annoncé qu’à défaut de démontrer des performances convaincantes avec son moteur graphique et physique FrostBite Engine 2, le portage avait été abandonné, et que le FrosBite Engine 3 serait totalement exclu de la console.

Cela impliquait automatiquement que l’ensemble des jeux développés sous FrosBite Engine 3 se verrait exclu également de la console. On sait déjà que Battlefiled 4 opère sur ce moteur, tout comme l’intégralité des titres à venir issus de la franchise Star Wars récemment obtenue en exclusivité par EA.

Jeff Brown, dans une publication officielle a cependant fini d’assommer la console de Nintendo en frosbite engine 3   déclarant « Nous n’avons aucun jeu en développement à destination de la Wii-U à l’heure actuelle ».

Pourtant, il y’a deux ans, avant que la Wii-U ne sorte, John Riccitiello, CEO d’EA avait profité du salon de l’E3 pour annoncer un « partenariat sans précédent » pour le développement de titres Wii-U.

Contacté à ce sujet par le site Kotaku, la compagnie estime que ses engagements ont été remplis, et qu’EA a rempli sa part du marché en proposant des titres sur Wii U dans le courant de l’année 2011.

Bien que l’éditeur essuie actuellement quelques difficultés financières, il n’en reste pas moins l’un des acteurs majeurs du monde du jeu vidéo. Et il ne pourrait s’agir ici que l’un des premiers géants à tourner le dos à Nintendo. Nintendo ne s’est actuellement pas exprimé sur le sujet.

  

Source : Kotaku