Electronic arts brand small Electronic Arts étoffe son catalogue de jeu en décidant de s'attaquer aux jeux de société. Les joueurs occasionnels sont les premiers visés, les mêmes qui sortent de temps en temps les boîtes de jeu en famille ou entre potes, histoire d'occuper des vacances pluvieuses ou une soirée "tranquille".


Vers le e-monopoly...
Les développeurs d'EA ont pour le moment jusqu'à 2013 pour préparer ces jeux dont le premier est d'ores et déjà prévu pour 2008. On n'en sait pas vraiment plus quant au contenu de ces jeux, hormis ce que nous connaissons en matière de règle et de fonctionnement. De nombreuses plateformes pourraient être concernées, dont les téléphones mobiles.

Du côté de Hasbro, on se réjouit de ce partenariat "Nos jeux font partie des favoris depuis des décennies dans les familles. L'accord avec EA nous permet de nous étendre et de nous développer", a déclaré Brian Goldner, chef des opérations chez Hasbro.

Vous ne serez plus encombré désormais par ces boîtes de jeu dont on ne sait plus vraiment quoi faire passé un certain temps. Bientôt, ils rejoindront simplement votre ludothèque. Prêt pour des parties de Scrabble on-line ?