Electronic Arts   Logo Plein Electronic Arts ( EA pour les intimes ) vient de communiquer ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année 2008 et troisième trimestre de son exercice fiscal 2008-2009.

Au cours de la période, le chiffre d'affaires du numéro un mondial du jeu vidéo a atteint 1,29 milliard d'euros, un chiffre en hausse par rapport à la même période de l'année précédente où il s'affichait à 1,17 milliard, mais inférieur en revanche aux 1,48 milliards sur lesquels tablaient les analystes financiers. Le groupe a également enregistré une perte sèche de 500 millions d'euros, contre 25,74 millions un an auparavant.

Electronic Arts a déclaré que le marché du jeu vidéo se portait bien par rapport à d'autres marchés, mais subit comme d'autres éditeurs les effets du ralentissement économique, la crise se traduisant notamment par une tendance au déstockage chez les distributeurs. Et comme il ne s'attend à guère mieux au cours des prochains trimestres, il a décidé de prendre des mesures.

C'est ainsi que plusieurs titres comme Dragon Age, le Parrain II et Sim 3 pour la plate-forme PC seront repoussés. De plus, l'éditeur a décidé qu'il allait se concentrer sur les titres à succès, réduisant de 20 % le nombre de titres en développement. Il a enfin annoncé une réduction de 11 % de ses effectifs à travers le monde. 1 100 postes seront ainsi supprimés et 12 sites fermés.

Source : Reuters