Facile diront certains lorsque l'on est multi millionnaire, mais tout le monde n'en fait pas autant. Elon Musk, inventeur et patron de Tesla Motors et de Space X devraient ainsi toucher un salaire de base de 37 440 dollars annuel, un salaire qu'il a refusé de toucher cette année.

Elon musk  C'est la seconde année de suite qu'Elon Musk renonce à son salaire ( qui ne lui permettrait d'ailleurs même pas d'acheter l'une des voitures produites par sa propre société Tesla).

Cette annonce intervient en plein débat aux États-Unis concernant la rémunération des patrons et la hausse des inégalités salariales dans le pays.

Les autres dirigeants du groupe Tesla touchent chaque année quelques millions de dollars pour les mieux lotis, entre salaires et stock-options. Elon Musk de son côté détient bien 26,7% des parts de Tesla, la société étant valorisée à 7,6 milliards de dollars, seulement voilà , le constructeur ne dégage pas encore de bénéfice.

Malgré tout, Elon Musk n'est pas dans le besoin. L'homme d'affaires d'origine sud-africaine s'est constitué une fortune considérable depuis le lancement de la banque en ligne X.com devenue PayPal par la suite.