Tesla a jonglé avec les mots lors de la sortie de sa Model 3, profitant d'un coup de communication en évoquant un modèle à 35 000 dollars alors que cette version hypothétique n'est pas encore proposée puisque les commandes ne concernent toujours que les modèles haut de gamme du véhicule facturés à partir de 49 000$.

Tesla Model 3

Le constructeur a indiqué que le modèle à 35 000 dollars était toujours d'actualité, mais qu'il faudrait que la Model 3 atteigne son seuil de rentabilité pour que les couts affichent la baisse attendue...

Cela n'empêche pas Elon Musk d'aller plus loin et d'évoquer des véhicules signés Tesla à 25 000 $ d'ici trois ans. Le patron de Space X et de Tesla a avancé cette hypothèse lors d'un entretien diffusé sur YouTube le 17 aout dernier.

Ce tarif pourrait être associé à une citadine, soit un véhicule plus compact et moins bien équipé que la Model 3 qui sert aujourd'hui d'entrée de gamme au catalogue du constructeur. Le véhicule pourrait alors venir concurrencer les Renault Zoe et Nissan Leaf. Reste à savoir quand Tesla arrivera à se montrer rentable avec l'ensemble de ses modèles.