Un ancien ingénieur de la NASA vient de lancer Elysium Space, une société dont le but est de proposer des vols commerciaux vers l’espace, mais d’une façon totalement différente des autres sociétés spatiales privées.

Elysium Space  Pas question de se lancer dans le tourisme spatial, mais de créer la toute première entreprise funéraire permettant d’envoyer les cendres des défunts dans l’espace à moindres frais.

Pour 1990 $, les clients reçoivent un kit incluant une suivi elysium space  capsule métallique permettant de stocker les cendres après la crémation. La capsule est équipée d’une balise qui permettra à la famille de suivre le parcours de l’urne et de la localiser en orbite. L’application Elysium Space est déjà disponible sur le Google Play Store et prochainement sur l’Appstore.

Un service similaire est déjà proposé par Celestis depuis une dizaine d’années, mais Elysium Space vise à rendre le voyage plus abordable. À titre de comparaison, Celestis propose une mise en orbite d’une urne pour 4995 $, et un vol en apesanteur pour 995 $ avant de ramener les restes du défunt sur Terre.

Source : The Next Web