Une compagnie américaine qui équipe habituellement les forces armées lance un petit casque à écran vidéo intégré pour l’iPod d’Apple. C’est le président Bush qui va être content…


eMagin Corporation est davantage connue pour sa fabrication d’optiques à vocation militaire. Est-ce en réaction aux récents propos du président des Etats-Unis, qui ne tarissait pas d’éloges à propos de son iPod ' Toujours est-il que la petite firme présentera au prochain Consumer Electronics Show de Las Vegas un casque affublé d’un écran vidéo miniature (la photo ci-contre le montre à côté d'une pièce de 25 cents US) qui, accouplé au baladeur audio-vidéo d’Apple, permet de visualiser toutes sortes de contenus avec une meilleure résolution et une moindre fatigue oculaire.


Selon le fabricant, ce nouvel appareil, baptisé EyeBud, donne à l’usage l’impression de regarder un écran de plus de 2,5 mètres en diagonale d’une distance d’environ 3,5 mètres. Autant dire qu’en pareil cas, le terme ‘’vision périphérique’’ perd un peu de son sens…



Moins onéreux (voir plus bas) que ses grands frères de la gamme Z800 3D Visor, qui s’affichent à près de 800 dollars US, l’EyeBud est contrôlé par un boîtier externe, qui a lui-même à peu près la taille d’un iPod (si ça continue, iPod va devenir une sorte d’unité de mesure !), et qui inclut d’office une batterie rechargeable. Bien sûr, si vous vous promenez dans la rue avec la bestiole sur la tête, vous risquez d’attirer un peu l’attention. Avec le camouflage adéquat, vous ferez très ‘’Forces Spéciales’’. A vous de voir si le kaki vous va au teint ou pas.


En terme d’affichage, une telle prouesse s’accompagne forcément d’un prix conséquent : l’EyeBud sera commercialisé dans les prochaines semaines pour la modique somme de 599 dollars US, soit 200 dollars US de plus que l’iPod le plus cher, auquel il est sensé être associé.


Heureusement que les fêtes de Noël sont déjà passées. Cela vous laissera le temps d’économiser un peu pour les prochaines…



Source : Slashdot