Emi logo Apple Corps, firme détenue par Paul McCartney, Ringo Starr ainsi que les familles des défunts John Lennon et George Harrison, avait annoncé en décembre 2005 qu'elle poursuivrait EMI en justice après une rupture des négociations. Les Beatles estimaient à l'époque que le label ne respectait pas totalement les termes du contrat.

" Nous avons réglé cette affaire sur des termes considérés des deux côtés comme acceptables et il n'y aura pas de commentaires supplémentaires " a déclaré une porte-parole d'EMI selon nos confrères de Reuters. Du côté d'Apple Corps, aucun détail n'a été dévoilé sur le règlement du conflit.

Voici donc une nouvelle affaire qui se termine pour les Beatles, qui avaient déjà eu maille à partir avec le groupe de Steve Jobs pour l'utilisation de la marque déposée Apple comme nom d'entreprise. Cet autre litige ayant été résolu, EMI ayant également trouvé un accord avec iTunes - la plate-forme de téléchargement d'Apple, il semble que plus rien n'oppose le catalogue des Beatles à être commercialisé sur Internet.

Mark Mulligan, analyste chez Jupiter Research est aussi de cet avis : " La discussion ne repose plus sur des 'si' mais sur le 'quand' ", indique t-il à nos confrères anglophones. Si les 30 albums des Beatles venaient à être vendus en ligne, nul doute qu'ils atteindront à nouveau les sommets des ventes comme ils l'ont fait par le passé.