Le consortium Unicode a décidé de reporter de six mois la publication de la version 14.0 du standard Unicode. Un glissement de mars à septembre 2021 qui aura notamment un impact pour les nouveaux caractères emojis.

Il paraît en effet peu probable que les nouveaux emojis de cette version 14.0 du standard pourront être intégrés en 2021 pour arriver sur les smartphones et autres appareils via un support sur les systèmes d'exploitation.

L'année 2022 est donc plutôt à prévoir, mais le consortium Unicode souligne qu'il n'y a pas d'incidence sur les nouveaux emojis intégrés dans la version 13.0 du standard annoncée en mars. L'automne prochain, il y aura donc bien 62 nouveaux emojis et 55 variantes de genre et couleur de peau.

Le report pour la version 14.0 est en lien avec le contexte sanitaire actuel et l'épidémie de Covid-19. " Nos contributeurs ont beaucoup à faire en ce moment et nous avons décidé qu'il était dans l'intérêt de nos bénévoles et des organisations qui dépendent du standard de repousser notre date de publication. "