Emploi : enchère inversée avec Jobdealer.net

Le par  |  26 commentaire(s) Source : 01net
Jobdealer

Voici un sujet qui risque de faire grincer bien des dents.

Voici un sujet qui risque de faire grincer bien des dents... Il y a quelques mois, la Presse dans son ensemble s'émouvait d'un service mis en place Outre-Rhin au sujet d'un site Internet proposant des offres d'emplois. Sa particularité était de mettre en concurrence les candidats, celui demandant le salaire le plus bas étant l' " heureux élu " pour prétendre au poste convoité. A l'époque, on cria au scandale avançant même qu'une telle chose ne pourrait exister en France. Et bien si !


JobdealerLe site Jobdealer.net est le pendant français de Jobdumping.de, le site allemand tant décrié. Il a ouvert sur le web le 2 novembre dernier. Les responsables du site se défendent pourtant de vouloir copier Jobdumping. " Ici, ce sera toujours ( ' ) les compétences du candidat qui seront déterminantes pour l'employeur et non pas le salaire demandé ".

D'ailleurs, les candidats ne sont effectivement pas obligés de déposer leurs propositions avec une quelconque prétention salariale. Mais ces derniers auront ils vraiment plus de chance face à la " concurence " au moment du choix final '... Rien n'est moins sûr.

Et si on argumente du côté de chez Jobdealer.net que de toute façon, le salaire final ne peut descendre en dessous du SMIC, le seul syndicat ( la CFE-CGC ) ayant réagi à cette iniatitive pour le moins controversée déclare de son côté : " Mais la liberté de contracter étant à peu près totale, y compris au niveau Européen, ce n'est que là-dessus que cela peut se jouer ".

Eloquant !

Ah oui ! Petit détail qui a son importance... L'inscription au site Jobdealer.net est pour les " chercheurs " d'emplois et étudiants complètement gratuite. Ouf !

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #70919
C'est génial, comme ça bientôt, tout le monde sera payé au SMIC, y aura plus de jaloux. On aura d'un côté les chefs d'entreprises et le gouvernement qui seront riche, et de l'autre les employés qui seront pauvre quel que soit leur taf vu que chacun se sera battu pour être prit au salaire le plus bas

Elle est pas belle la vie '
Le #70921
sisi égalité !!! on y est ... fraternité ... ben aussi, on sera tous dans le même bain grâce à nos amis les patrons ... liberté ... ben on l'aura aussi vu qu'on pourra changer de boulot mais pour le même salaire ...

Génial ... vive la précarité !!!
Le #70924
oui enfin, pour que le système fonctionne faut bien que les demandeurs d'emploi s'y inscrivent !!
Le #70930
t'inquiet pas pour sa panurge pq on demande les pretentions salariales lors de l'entrevue le meme principe mais sur un site web
Le #70931
@Panurge : oui, c'est ça qu'est drôle

Mais le système est biaisé... Si le système fonctionnait REELEMENT sur la base d'une enchère, le patron serait OBLIGE de prendre l'enchère la plus basse... Même si elle est trop haute pour lui... Un peu de coordination et on peut rigoler
Le #70937
ah cette pression que les salariés ont sur les épaules :
si tu veux pas, tant pis !
si tu veux ... tant pis pour toi !

révons un peu :
un collectif de salariés se regroupe et monte un site d'enchère : au_meilleur_patron.com avec le titre honorifique de meilleur patron de l'année !!
deux critères majeurs : les salaires les plus hauts possibles pour les employés et le parachute le plus petit possible pour le patron...
Le #70938
LordFFM >Ne jamais sous-estimer l'adversaire! Tu parles qu'ils y ont déja pensé, les mignons patrons !

Duben >Seulement, quand tout le monde sera au SMIC, qui va acheter leurs m...'
retour à la case départ....
Le #70945
De toute façon ne vous battez pas, en faisant une recherche sur "informatique" sans fourchette de salaire ni autre caracteristique on obtient 0 annonce alors c'est pas demain que ça va devenir un site de reference !
Le #70950
mururoa >essaye maintenant. Moi j'en ai trouvé 5
Le #70954
et moi plus de 5! En tout cas pour les salaires y a qu'à regarder les offres de l'ANPE pour voir que certaines offres proposent des salaires avoisinant le SMIC pour des Bac+5 informatiques en se payant le luxe de demander une expérience d'au moins 3 ans!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]