Logo emusic Trop chère la musique achetée sur Internet ' La concurrence est rude pourtant sur ce segment du commerce en ligne où chacun essaie de placer ses billes. En tout cas, les Majors pourraient bien s'inspirer du modèle prôné par eMusic qui met en avant plusieurs atouts. De quoi décider les plus récalcitrants des consommateurs à franchir le pas.


Pas de DRM et des prix planchers
Après son succès outre-Atlantique, eMusic débarque cette semaine en Europe. Cette plate-forme vend de la musique au format MP3 ( en 192K VBR ), sans DRM et s'appuie sur près de 4000 labels indépendants.

Les américains ont dit oui à cette distinction. Ils sont chaque mois 200.000 à y télécharger 5 millions de morceaux. Il faut dire que les tarifs pratiqués y sont pour beaucoup. Si ailleurs il faut encore débourser grosso modo 1 euro du morceau, chez eMusic moyennant un abonnement, on a accès pour 9,99 dollars à 40 morceaux au choix et pour 19,90 dollars à 90 morceaux.

En Europe, la conversion en euros donnera :
  • 40 titres pour 7,77 euros / mois
  • 60 titres pour 11,66 euros / mois
  • 90 titres pour 15,47 euros / mois

Reste à savoir si les inconditionnels de l'échange de fichiers musicaux mordront à l'appât... Car ce n'est pas cher, mais ce n'est pas pour autant gratuit.

°°°°°°°

Visiter eMusic