Au départ, le RPG de FromSoftware à destination de la Xbox 360 devait se nommer eNCHANT arM ou eM. Un peu pénible, surtout pour nous autres scribouillards de la presse.  Diplomate, Ubisoft a décidé de simplifier un peu la typo et au passage d'opter pour le pluriel. Après tout, l'éditeur fait ce qui lui plaît, c'est lui qui distribuera ce jeu à l'ouest.

Avec ce jeu de rôle classique reprenant toutes les caractéristiques (poncifs ') de ce type de soft dans l'empire du soleil levant, Microsoft entend étoffer un peu le catalogue de sa next-gen et anticiper sur la horde de productions de ce genre qui ne manqueront pas de déferler avec l'arrivée de la PS3. Sur 360, aux côtés d'Oblivion, RPG à l'américaine, il y aura donc Enchanted Arms et sa fantasy manga sans surprise.


Des cinématiques et aussi des phases jouables
Au programme, une quête épique doublée d'un belle aventure personnelle pour le héros, qui se découvrira lui-même pour mieux s'accomplir dans l'adversité... Vous vous fichez de l'histoire ' C'est tant mieux. Il y a aura bien tous les monstres qu'il faut, pas d'inquiétude avec bien sûr du matos magique, sans doute aussi une histoire de bras enchantés ( voir les screenshots ) et en bonus, une heure de cinématiques.

Date de sortie prévue cet été sur Xbox 360.