Un pirate qui se croyait bien malin avait expédié en juillet 2002 un message piége contenant un virus aux heureux abonnés de MSN TV, le service de Microsoft.

Le virus, une fois déployé, court-circuitait le modem de la machine phagocytée et composait le célèbre numéro d' urgence 911, réputé aux USA pour son service de secours

Une vingtaine de personnes se retrouvaient donc avec la police à leur porte pour des explications, pas faciles à donner sur ces appels intempestifs et qui surtout pouvaient mettre en péril des vies qui elles avaient vraiment besoin de composer ce numéro.

Les agents du FBI, après une enquête de deux années, viennent de coffrer le délinquant qui répond au nom de David Jeansonne âgé de 44 ans.

Ce voyou tombe sous le coup de la loi Patriot Act et se voit condamné à 6 mois de prison, deux ans de liberté conditionnelle sans oublier les quelques 27.000 dollars de dommages et intérêts envers Microsoft.

Bien piètre peine qu' il devra sûrement apprécier, compte-tenu qu' à Barla A Kala, dans la prison sursaturée, les codétenus auraient apprécié cette nouvelle arrivée de chair fraîche.