Enfants ordi Les chercheurs de l'organisation non lucrative Common Sense Media et de la fondation Cable in the Classroom ont par ailleurs découvert qu'un parent sur quatre s'inquiètait du temps passé sur le Web par leurs enfants qui grignote sur le temps des devoirs et sur les jeux en extérieur.

Bien que 4 parents sur 5 estiment qu'Internet a pu aider leurs enfants pour des travaux scolaires, près des trois quarts ont néanmoins reconnu qu'il y avait des désavantages concernant leur activité sur la Toile, notamment l'exposition excessive à la publicité et au commerce, ainsi qu'au langage grossier et aux contenus violents et ou sexuels.

Les femmes semblent davantage concernées par ces questions; 80 % d'entre elles estiment en effet que créer un profil sur un réseau communautaire ou un blogue est quelque chose d'inapproprié pour un enfant, contre 65 % chez les hommes. A l'inverse, ces derniers sont plus enclins que les femmes à considérer que le jeu vidéo en ligne est une activité adaptée.

La majorité des 411 parents interrogés ont répondu avoir déjà parlé avec leurs enfants du comportement à adopter lorsqu'ils surfent sur le Web, et ont déclaré avoir pris des mesures pour s'assurer que les sites visités par leurs enfants était en adéquation avec ce que recommandent les outils de contrôle parental. Les parents ont enfin plussoyé Internet car il permet à leurs enfants de comprendre l'actualité quotidienne, d'exprimer leur créativité et de trouver des amis partageant des goûts communs.