Apple vient enfin de mettre en ligne un correctif pour ses PowerMac 1.8Ghz.

Logo apple

La news est d'importance car il s'agit d'un des plus gros "scandales" d'Apple de ces derniers mois. Les PowerMac à 1.8Ghz - un des fleurons de la gamme professionnelle Apple il y a quelques mois - rencontraient d'énormes problèmes sous Tiger, la dernière version de MacOS X de la firme de Cupertino.

Tiger

 

En effet, ce dernier plantait sous ces machines sans que l'on sache trop pourquoi (certains arguent la carte graphique ATI mais les PowerMac à base de Nvidia étaient aussi touchés) dès que l'on essayait d'utiliser la carte graphique (par exemple une application OpenGL plein écran, une vidéo Quicktime sous Safari ou encore un "simple" diaporama sous iPhoto).

A cela s'ajoutaient d'autres problèmes qui faisaient que les utilisateurs desdites machines restaient sous la version précédentes de MacOS X, à savoir Panther.

Apple n'a que très tardivement reconnu ce vice de fabrication (un comble pour une machine professionnelle achetée pour durer) et ne propose une solution qu'aujourd'hui.

Mieux vaut tard que jamais diront les fans, il n'empêche que le manque de communication de la firme sur ce souci n'est pas très commercial. 

 

Télécharger la mise à jour du firmware