Si l’on parle de plus en plus des capacités des nouvelles consoles dites « next-gen », il semblerait que le monde du PC soit lui aussi également sujet à un bond technologique pouvant être assimilé à un bond de génération.

Ennemy territory quake wars En effet, si Oblivion, de part son univers superbement modélisé ouvre la voie, il semblerait que nous ne soyons qu’à l’aube de bouleversements majeurs dans le monde du jeu PC, et plus particulièrement du FPS sur PC.

J’en veux pour preuve les nouvelles captures d’écran que nous vous livrons concernant le futur hit de chez ID Software à savoir Ennemy Territory : Quake Wars. Ces captures plus détaillées les unes que les autres font pour le moment rêver, mais d’ici six mois, elles feront nettement moins frissonner.

Effectivement, si ET : Quake Wars est beau, Huxley, Crysis ou Unreal Tournament 2007 le sont également ! Si cette avancée technologique fait le bonheur de tous les joueurs, elle fait parallèlement le malheur de tous les portefeuilles également.
En effet, si aujourd’hui, la série 6 de NVIDIA, ou les X800 de ATI sont encore d’actualité à l’heure où je vous parle, il n’en sera plus de même dans quelques mois, autant ne pas se voiler la face plus longtemps ! Et quand on connaît le prix de telles cartes graphiques…

Avant de se demander où investir notre argent durement gagné, laissez vous émerveiller par ces screenshots franchement splendides !