Une enquête de BroadSoft révèle que 74 % des entreprises prévoient de mettre en oeuvre des communications via le cloud au cours des deux prochaines années

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Les entreprises estiment que l'UCaaS répond à leurs priorités de transformation numérique de base : amélioration de la productivité grâce à la collaboration, l'engagement client et l'efficacité informatique GAITHERSBURG, Maryland, le 6 mars ...

Les entreprises estiment que l'UCaaS répond à leurs priorités de transformation numérique de base : amélioration de la productivité grâce à la collaboration, l'engagement client et l'efficacité informatique

GAITHERSBURG, Maryland, le 6 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) - Selon un sondage mené par BroadSoft, Inc., qui fait désormais partie de Cisco, et est un des leader mondiaux des logiciels de centre d'appel, de réunions et de messagerie cloud (SaaS ), 74 % des entreprises prévoient d'adopter l'UC cloud dans les 24 mois qui viennent.

Ces résultats proviennent de la BroadSoft Cloud Collaboration Survey, une étude menée auprès de plus de 1000 décideurs informatiques d'entreprises du monde entier (États-Unis, Royaume-Uni, Brésil, Allemagne, France, Australie et Nouvelle-Zélande) de divers secteurs.

« Les marchés de la collaboration via le cloud en matière d'appels, de réunions, de messagerie et de service client évoluent rapidement et nos partenaires sont bien placés pour répondre aux préoccupations et aux demandes en matière de sécurité et de fiabilité identifiées dans le sondage, ainsi que pour offrir des services de réseau regroupés et une véritable intégration des technologies mobiles », commente Michael Tessler, président-directeur général de BroadSoft. « La concurrence s'intensifie et il convient de planifier au mieux notre action pour offrir une gamme complète de produits et des stratégies numériques efficaces au marché au cours des 24 mois qui viennent, au fur et à mesure que les décisions d'achat seront prises ».

Les résultats montrent clairement que l'UC cloud est désormais une composante essentielle des stratégies de transformation numérique de nombreuses entreprises. Selon les personnes interrogées, les solutions de communication via le cloud permettent une agilité accrue avec des mises à niveau moins fréquentes (78 %), des opérations informatiques simplifiées (70 %) et une meilleure mobilité pour les communications professionnelles à distance (69 %).

L'évolution du cloud inspire une attente de technologie de pointe. Pour les décideurs informatiques, la compréhension du contexte et la capacité de voir en temps réel tous les documents pertinents et l'historique des communications sont des éléments de choix importants (75 %). Les analyses avancées pour la surveillance des performances et de la productivité (73 %) et l'intelligence artificielle (62 %) sont également des éléments de choix importants.

Pour se préparer à la transition, il est clair que les entreprises réévaluent fondamentalement leur façon d'acheter aujourd'hui. Les personnes interrogées ont trois exigences principales vis-à-vis de leur solution UC cloud : des offres intégrées et groupées (70 %), une expérience utilisateur solide (78 %) et la fiabilité. Les principales préoccupations des acheteurs sont la sécurité (80 %), le contrôle (78 %) et la qualité (70 %).

Un récent sondage de BroadSoft auprès des fournisseurs de services lors de la conférence BroadSoft Connections 2017 fournit des informations supplémentaires sur le marché des communications via le cloud et les possibilités d'affaires telles qu'elles sont perçues.

Pour consulter les résultats complets de l'enquête « BroadSoft Cloud Collaboration Survey », veuillez cliquer ici.

Méthodologie de l'enquête
BroadSoft a mené l'enquête auprès de 1 005 décideurs informatiques d'entreprises de sept pays, dont les États-Unis, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Brésil, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France au quatrième trimestre 2017. Les personnes interrogées représentent des entreprises de toutes tailles et un large éventail d'industries. BroadSoft est un leader mondial du marché des logiciels d'entreprise cloud pour l'UCaaS.

À propos de BroadSoft :
BroadSoft, désormais partie intégrante de Cisco, est un innovateur technologique spécialisé dans les solutions de PBX, communications unifiées, collaboration d'équipe et centre de contacts dans le cloud pour les entreprises et les fournisseurs de services de plus de 80 pays. Notre objectif est de permettre aux utilisateurs et aux équipes de partager leurs idées et de travailler en toute simplicité pour atteindre des performances exceptionnelles. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.BroadSoft.com.

Twitter | LinkedIn | BroadSoft Blog

Contacts presse :

Niaobh Levestam, BroadSoft
+44 7919 605660
nlevestam@broadsoft.com

Erin Knapp, Matter for BroadSoft
617-502-6546 
broadsoft@matternow.com

Relations avec les investisseurs :
Chris Martin
+1-561-404-2130
cmartin@broadsoft.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: BroadSoft, Inc. via Globenewswire

Source(s) : BroadSoft, Inc.

Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme