Jusqu'à présent, l'ouverture de noms de domaine irlandais à titre personnel était formellement interdite. Face à Logo iedr l'accroissement important du nombre de blogs, l'IE Domain Registry, l'organisme en charge de la gestion des noms de domaines irlandais portant l'extension .IE, a toutefois du revoir sa copie et décider de l'ouvrir aux particuliers.


Feu vert le 31 octobre prochain, mais avec restriction
C'est le 31 octobre prochain que les noms de domaines irlandais seront officiellement ouverts aux particuliers. Toutefois, afin de lutter contre les tentatives de cybersquatting, des restrictions ont été mises en place.

Ainsi, seuls les Irlandais ou les étrangers résidant en Irlande et ayant fourni la preuve de leur lien avec le pays pourront en disposer. D'autre part, les pseudonymes seront prohibés. Le nom de domaine devra être le patronyme exact de son propriétaire. Par conséquent, au moment de l'enregistrement, pièce d'identité et justificatif de domicile seront requis.

L'Irlande fait ici figure d'exemple. Il est dommage que d'autres pays, notamment la France, n'en aient pas pris exemple. Cela aurait en effet pu éviter une mauvaise surprise pour certaines personnes.
Source : DomainesInfo