Envoye-special-hadopi Cinéma et musique sur Internet, la fin des hors-la-loi ? Telle est la question posée dans le cadre d'un reportage qui sera diffusé ce soir à partir de 20h35 sur France 2 dans l'émission Envoyé Spécial.

Ce reportage de Jérémie Drieu et Emmanuel Beke est annoncé comme suit :

" Les internautes français sont prévenus : en janvier, Hadopi commencera à traquer les pirates. Objectif affiché, lutter contre le téléchargement illégal des œuvres sur Internet. Un phénomène massif qui mettrait en péril l'économie de la culture dans notre pays : les ventes de CD et de DVD sont en chute libre et l'offre légale sur le Web ne décolle pas.

Alors, qui sont ces fameux pirates ? Le téléchargement illégal menace-t-il vraiment les artistes, le cinéma et la musique ? Hadopi sera-t-elle une réponse efficace ? Pour le savoir, une équipe d'Envoyé Spécial a rencontré pirates, artistes, producteurs et a suivi en exclusivité les premiers pas d'Hadopi.
"

Teasing intéressant même si nombre de lecteurs de GNT ont déjà une petite idée des réponses. On sait déjà qu'au cours de ce reportage, des membres de la Ligue Odebi, aux positions anti-Hadopi bien tranchées, ont été interrogés.