Epic Games avait fait beaucoup de bruit en s'attaquant à la fois à Apple et à Google en critiquant les marchés applicatifs des deux entités. Il était question pour Epic de critiquer les commissions imposées par les deux marques sur l'ensemble des revenus générés par les applications diffusées au sein des stores.

Epic Game Store 01

L'affaire a été portée en justice aux USA, Apple et Epic s'affronteront ainsi à compter du 3 mai prochain outre-Atlantique.

Mais Epic Games ne souhaite pas lâcher la pression et souhaite porter l'affaire sur d'autres marchés, notamment en Europe via le Royaume-Uni.

Epic Games a ainsi déposé une nouvelle plainte auprès du Tribunal d'appel de la concurrence du Royaume-Uni. La plainte concerne les mêmes accusations lancées aux USA concernant l'abus de position dominante et de concurrence déloyale.

Une audience sera accordée à Epic Games le 21 janvier prochain pour déterminer si le procès a lieu d'être. Tim Sweeney a déjà annoncé qu'il ne souhaitait pas réclamer de dommages et intérêts, mais simplement qu'un procès mette en lumière les dysfonctionnements et abus afin d'améliorer l'écosystème mobile.