Epic a annoncé la semaine passée lancer son Epic Game Store, une plateforme de vente et de diffusion de jeux vidéo dans le but de concurrencer les géants du secteur, et notamment Steam, de plus en plus pointée du doigt pour abus de position dominante.

Ainsi, Steam est souvent critiquée par les développeurs indépendants comme les grands éditeurs pour s'octroyer 30% du revenu des ventes générées sur sa plateforme. Une situation qui est particulièrement difficile à assumer pour les petits développeurs déjà en proie au piratage massif des jeux PC.

Epic Game Store 01

Epic s'est lancée, il y a quelque temps déjà, dans une lutte contre ces structures qui ponctionnent les revenus des créateurs et l'éditeur avait ainsi refusé de diffuser Fortnite sur Steam, un choix qui s'est également répercuté sur les versions mobiles du titre puisque les commissions de 30% sont également de la partie sur l'App Store comme le Play Store.

Subnautica

34.99€ sur Amazon* * Prix initial : 34.99€.

L'éditeur a donc fait le choix de monter sa propre plateforme et évoque des frais plus attractifs pour tenter de séduire les développeurs et éditeurs. Epic évoque ainsi seulement 12% de commission pour attirer les contenus. Et pour attirer les joueurs, la plateforme annonce désormais qu'elle fournira également gratuitement deux jeux par mois à chacun.

Sur l'Epic Game Store, un nouveau jeu sera ainsi gratuit pendant deux semaines toutes les deux semaines et l'offre commencera à compter du 14 décembre avec le titre Subnautica qui sera donc accessible gratuitement jusqu'au 27 décembre. Ensuite, les joueurs pourront jouer gratuitement à Super Meat Boy jusqu'au 10 janvier, les autres titres gratuits seront annoncés par la suite.