La division Infrastructure d'Ericsson va lancer une nouvelle génération de relais de téléphonie mobile.

Le fabricant suédois de téléphonie mobile Ericsson qui, associé au constructeur japonais Sony, se place à la cinquième place mondiale en terme de ventes de combinés portables (derrière Nokia, Motorola, Samsung et LG ), est également très actif dans l'équipement des réseaux de téléphonie. Sa division Infrastructure annonce d'ailleurs aujourd'hui la naissance d'une nouvelle génération de relais de plus forte capacité.

Les nouveaux RBS 3000 (RBS, pour Rebroadcast Base Station) permettront de redistribuer les signaux de téléphonie de troisième génération à moindre coût, en consommant moins d'électricité, et avec une capacité de traitement accrue de 50% à 150% selon les cas.

Le fabricant nordique a également annoncé la sortie imminente de nouvelles stations relais aux normes GSM ( Global Standard for Mobiles communications ) et WCDMA (Wideband Code Division Multiple Access ) pour les marchés où ces deux standards sont employés, en remplacement des infrastructures séparées existantes, le tout sur fond de meilleure gestion des ressources pour les opérateurs de téléphonie mobile.

Source : Reuters