Erreur 404 de retour...

Le par  |  0 commentaire(s)

Je ne sais pas si vous avez remarqué ces derniers temps que l'erreur 404 sur le web n'apparaissait plus lorsque nous commentions une faute de frappe sur une adresse de type .

Je ne sais pas si vous avez remarqué ces derniers temps que l'erreur 404 sur le web n'apparaissait plus lorsque nous commentions une faute de frappe sur une adresse de type .com ou .net.  La raison était que Verisign avait établi un service de redirection vers son service Site Finder.

Aujourd'hui nous pouvons nous apercevoir que ce service n'est plus en fonction.  L'Icann, organisme chargé de veiller l'assignation des noms de domaine sur Internet, a demandé à Verisign d'arrêter la redirection automatique.  L'Icann estime que le détournement des fureteurs Web nuit au fonctionnement d'Internet.  De plus, elle pourrait retirer la gestion des noms de domaines .com et .net et imposer une amende maximale de 100.00 $US.

Verisign peut bien être fier de son coup quand même.  Son service de redirection lui apportait 1,5 million d'internautes par jour!

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]