Sophos Ce mercredi, les analystes de la firme de sécurité informatique SophosLabs ont révélé l'existence d'une nouvelle arnaque qui circule dans les e-mails.


Se servir de l'espoir des victimes...
En effet, les auteurs de cette arnaque n'ont rien trouvé de mieux que de se servir du peu d'espoir qui reste chez les victimes atteintes du virus du SIDA.

Les courriers électroniques en cause proviennent d'une adresse e-mail hébergée par le moteur de recherche Yahoo!. Il y est question d'un remède à base de plantes mis au point par un jeune homme âgé de 19 ans. Ce remède miraculeux aurait soi-disant été testé sur des malades. Les médecins de ces derniers auraient par la suite confirmé leur guérison. Une demande de don est ainsi pour pouvoir distribuer ce produit, sauf que ce don ne fera que remplir les poches de l'auteur de ce courrier. Bref, supprimez sans hésiter ce message.


Du scam, selon Annie Gray, vice-président de Sophos Europe Continentale, Moyen-Orient et Afrique : " Les victimes de cette attaque croient qu’ils sont en train d’aider à combattre le SIDA dans le monde, tout en participant aux profits de la distribution d’un remède éventuel. Mais, les escrocs ne cherchent en fait qu’à soutirer des informations personnelles. C’est d’ailleurs particulièrement désolant de voir des escrocs se servir de la maladie pour arnaquer les internautes.


No comment !