Il y a quelques mois, une pétition était lancée sur le site de la maison blanche, demandant au gouvernement américain d'étudier sérieusement la construction d'une Étoile de la Mort pour assurer la domination militaire des États-Unis et créer des emplois.

étoile  Le projet avec été décliné à l'aide d'un communiqué parsemé de référence à Star Wars et dans un esprit relativement bon enfant. Une réponse qui n'a pas convaincu les fans qui peuvent désormais miser sur un projet lancé sur Kickstarter.

Ainsi est né le projet d'une Étoile de la Mort Open source qui tente de rassembler quelque 20 millions de livres sterling ( 23 millions d'euros ) pour la réalisation de plans plus détaillés que ceux déjà en possession des auteurs du projet. Un palier de 543 000 000 000 000 00£ permettant par la suite d'envisager la construction réelle de la base spatiale.

Un rapide coup d'oeil à la description du projet rassure tout de suite : il s'agit d'une blague, ce qui n'a pas empêché 490 mécènes de déjà participer à hauteur de plus de 62000£ au projet au moment de la rédaction de l'article. Mention spéciale tout de même au côté Open Source, annoncé comme un moyen de " réduire les frais ".

Source : Kickstarter