Le site letamis.fr, qui se veut un comparateur impartial et indépendant pour les abonnements à Internet, vient de publier une étude réalisée auprès de 1 000 personnes.

Celle-ci révèle que près de la moitié des abonnés, 48 %, ne savent pas à quel débit ils peuvent réellement prétendre, se contentant du fameux " jusqu’à " des plaquettes publicitaires et qu’ils ont très peu de chances d’atteindre. Elle indique également que 78 % auraient rencontré des problèmes de débit au cours du mois précédent et que seuls 27 % envisagent de se plaindre voire de changer d’opérateur dans les six mois.

fibre-optique

Pour résumer, la grande majorité des clients Internet français paient pour une qualité de service dont ils ne bénéficieront sans doute jamais et s’accommodent bien souvent de la situation sans trop broncher. Cerise sur le gâteau, cela fait des années que ça dure.

C’est dire si on a vraiment hâte de voir entrer en vigueur les nouvelles règles qui tourneront autour d’une information personnalisée avant souscription. Fini les promesses, le client devrait désormais être mis au parfum avant de signer.

Source : letamis