Forrester: 72 % des 12-24 ans en France lisent des blogs

Le par Cédric B.  |  3 commentaire(s)

Selon une étude de Forrester, quasiment trois quarts des jeunes Français sont adeptes des blogues et un sur deux poste régulièrement des messages.

forrester-etude-jeunes-internet-blog
L'institut Forrester a en effet interrogé des internautes de 15 à 24 ans afin de définir les nouvelles tendances. Il en ressort que 72 % lisent des blogues, 37 % en rédigent un régulièrement, 51 % y font des commentaires ( une fonction disponible sur la majorité des journaux Web ), 55 % y recherchent des informations sur les produits et que 40 % utilisent des sites de référence comme Wikipedia.

Forrester etude jeunes internet blog

Activités en ligne pratiquées régulièrement par les jeunes internautes Français ( cliquer pour agrandir )


En outre, le cabinet d'études indique que les jeunes sont de plus en plus à l'avant-garde des nouvelles technologies et des façons d'utiliser le Web. La différence inter-générationnelle se fait surtout sentir en ce qui concerne l’email, la messagerie instantanée, les jeux vidéos et les blogs. Pour ces diverses activités en ligne, les 15-24 ans les utilisent " au moins 20% de plus que la moyenne des internautes adultes ", a indiqué l'étude Forrester.

Au niveau européen, l'Hexagone est second derrière la Suède, près de 82 % des internautes français se connectant chaque jour à Internet contre 88 % dans le pays scandinave et 79 % de moyenne européenne. En revanche, la France est 1ère en ce qui concerne les blogues, encore plus chez les 12-17 ans, 79 % de cette tranche d'âge les consultant quotidiennement.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
trabadja offline Hors ligne Héroïque avatar 737 points
Le #192190
on pourrait peut-etre déplorer la qualité de ces blogs: Amis de l'orthographe, fuyons!!!
Dr Love offline Hors ligne Vétéran icone 1084 points
Le #192253
Ils savent lire les 12-24 ans ?
Dreamer offline Hors ligne Vénéré avatar 3720 points
Le #192364
Ce serait pe aux plateformes de blogues de porposer un correcteur orthographique?

Et sinon, et bien c'est l'explosion du net 2.0 ou tlm donne son pti mot, son pti avis sur son petit monde.

Mais ca amene a vivre par procuration aussi :s
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire