L'institut Forrester a en effet interrogé des internautes de 15 à 24 ans afin de définir les nouvelles tendances. Il en ressort que 72 % lisent des blogues, 37 % en rédigent un régulièrement, 51 % y font des commentaires ( une fonction disponible sur la majorité des journaux Web ), 55 % y recherchent des informations sur les produits et que 40 % utilisent des sites de référence comme Wikipedia.

Forrester etude jeunes internet blog

Activités en ligne pratiquées régulièrement par les jeunes internautes Français ( cliquer pour agrandir )


En outre, le cabinet d'études indique que les jeunes sont de plus en plus à l'avant-garde des nouvelles technologies et des façons d'utiliser le Web. La différence inter-générationnelle se fait surtout sentir en ce qui concerne l’email, la messagerie instantanée, les jeux vidéos et les blogs. Pour ces diverses activités en ligne, les 15-24 ans les utilisent " au moins 20% de plus que la moyenne des internautes adultes ", a indiqué l'étude Forrester.

Au niveau européen, l'Hexagone est second derrière la Suède, près de 82 % des internautes français se connectant chaque jour à Internet contre 88 % dans le pays scandinave et 79 % de moyenne européenne. En revanche, la France est 1ère en ce qui concerne les blogues, encore plus chez les 12-17 ans, 79 % de cette tranche d'âge les consultant quotidiennement.