Téléphonie mobile : forte hausse et fin du règne de Nokia

Le cabinet Gartner vient de livrer une étude sur le marché des téléphones portables, annonçant une forte hausse grâce aux smartphones et la fin prochaine du règne de Nokia sur le secteur.
Au cours du second trimestre 2011, il s'est vendu pas moins de 429 millions de terminaux mobiles à travers le monde, des terminaux classiques et des terminaux plus avancés de type smartphone comme ceux tournant sous iOS ou Android.
Le chiffre est en hausse de 16,5 % par rapport à la même période de l'année précédente, grâce à la catégorie des smartphones, dont les ventes ont progressé de 74 % et dont la part des ventes globales a atteint les 25 %.
Et c'est toujours la firme finlandaise Nokia qui domine le marché mondial de la téléphonie mobile, avec 22,8 % de parts de marché, suivi du géant américain Apple, avec 18,2 %, et des fabricants sud-coréens Samsung et LG, avec 16,3 et 5,7 % respectivement.
Un classement qui l'on sait toutefois voué à être bouleversé d'ici peu, Nokia ne semblant en effet plus vraiment faire sur le poids sur le marché porteur des smartphones. À moins, peut-être, que l'adoption de l'OS mobile de Microsoft ne lui permette de redresser la barre.
Vos commentaires
Ni ceux des téléphones, ni ceux des abonnements...
Ou est passé la loi du marché ?!