Acheter en ligne est devenu un réflexe commun pour nombre de français, mais tout le monde n'est pas prêt à payer n'importe quel prix sur Internet.

Dans une étude, idealo met ainsi en lumière les Français et leurs rapports avec l'appréciation des prix pratiqués en ligne en fonction des produits, mais aussi leurs habitudes de consommations dictées par la fluctuation tarifaire.

prix-reels-vs-prix-souhaite-que-payez-vous-trop-cher     prix-reels-vs-prix-souhaite-que-payez-vous-trop-cher-2

Selon l'étude du comparateur de prix, les Français se disent ainsi plutôt ouverts à profiter de promotions situées au mois de novembre, aux alentours du Black Friday. Paradoxalement, il s'agit également de la période à laquelle les baisses de prix attendues sont les moins élevées.

Deuxième période privilégiée des Français pour les soldes en ligne : janvier, avant même le mois de décembre. Les soldes d'après Noel sont donc plus populaires que les promotions réalisées avant dans les boutiques en ligne.

prix-reels-vs-prix-souhaite-que-payez-vous-trop-cher-3

idealo dresse également un tableau des produits que les Français estiment payer trop cher. Et ce sont les smartphones, dont les prix ne cessent d'évoluer à la hausse, qui sont pointés du doigt, suivis des téléviseurs, aspirateurs, haut-parleurs et casques audio.

Le P20 Pro de Huawei est ainsi le produit sur lequel les acheteurs attendent la plus forte baisse de prix avec 15% en moyenne.

Concernant les produits pour lesquels les Français attendent le plus les promotions avant d'acheter, on retrouve les jeux vidéo dans 30,74% des cas, puis les housses de téléphone, les peluches ou les calendriers de l'avent...