D'après une récente étude réalisée par le cabinet d'analyse Pew, les réseaux communautaires tels que Facebook ou Google+ permettraient d’entretenir des liens d'amitié et d’en tisser de nombreux, mais ils seraient aussi à l’origine de bon nombre d’éloignements.

À en croire les réponses données par le panel interrogé, il s’avère en effet que 22 % des adolescents auraient déjà vu une amitié rompre définitivement à cause d’un fait sur un réseau social ( un commentaire désagréable publié ou une photo compromettante mise en ligne, par exemple ). Un chiffre qui passe à 15 % dans le cas des adultes.

Toujours d’après les réponses données par les participants au sondage, 8 % des adolescents en seraient même déjà venus aux mains suite à des faits sur une plate-forme sociale. La proportion atteint les 3 % chez les adultes.

Preuve en est, une nouvelle fois, que le réseau social n’est pas une place virtuelle sans conséquence dans le monde réel. Comme tout outil de communication, il doit par conséquent être utilisé avec une certaine précaution. On se souviendra ainsi d'employés ayant perdu leur poste pour avoir critiqué publiquement leur hiérarchie ( sur des profils ouverts à tous ).

Facebook_Logo

Source : Gizmodo