Une étude réalisée au cours des trois derniers mois et publiée jeudi dernier par l’Arcep montre que 45,7 milliards de SMS auront été échangés dans nos contrées, soit 23 % de plus qu’à la même période l’année dernière. Et les plus adeptes se révèlent être les adolescents. Ces derniers enverraient en moyenne 83 SMS chaque jour.

Cela s’explique par le fait qu’ils préfèrent les SMS aux appels et n’appellent que lorsqu’ils n’ont pas le choix, lorsqu’une discussion de vive voix s’avère plus adaptée. Et quand un appel est passé, il ne dure pas plus de 4 minutes dans 53 % des cas. Les parents semblent d’ailleurs s’être adaptés lorsqu’ils communiquent avec leurs progénitures, optant pour un SMS, en sachant qu’ils auront une réponse dans la ou les minutes qui suivent.

Par rapport à l’appel, les adolescents évoquent comme avantages le fait de pouvoir communiquer même en cours, le côté rapide et la possibilité de faire des blagues à leurs proches. Mais on peut souligner que les SMS en illimités sont désormais la norme, ce qui n’est pas encore le cas des appels. Même si Free Mobile a accéléré le mouvement en janvier dernier son offre tout illimité à 15,99 / 19,99 euros. Les textos restent donc le moyen sûr d’être toujours en contact avec sa communauté.

SMS 

Source : LeFigaro