Une étude réalisée par Blockbuster Online montre que 47 % des consommateurs s'intéressent aux DVD Haute Définition.


Blu ray Selon une étude de la société spécialisée dans la location de DVD auprès de ses clients, 55 % des membres possèdent une télévision compatible avec les films HD, ou haute définiton. Ces derniers peuvent d'ailleurs dès à présent commencer la réservation des films HD-DVD et les ajouter dans leur liste, en attendant les films Blu-Ray, disponibles dès le 23 Mai.


Intéressés mais rebutés par les prix
En parallèle, Blockbuster Online a posé quelques questions à ses clients à propos de cette nouvelle génération de formats DVD. 47 % se disent " très intéressés " par cette nouvelle technologie mais seulement un tiers des membres a prévu d'acheter un téléviseur compatible avec la haute définition d'image apportée par le Blu-Ray de Sony et le HD-DVD de Toshiba.

Le prix de ce matériel est en effet assez élevé et le fait qu'il n'y ait pas - encore - de standards en la matière ajoute un peu plus d'incertitudes chez les consommateurs.


Sony et Toshiba font match nul...pour le moment
La bataille fait rage entre Sony et Toshiba. Les premiers lecteurs Blu-Ray retardés et fabriqués par Samsung arriveront le 25 juin tandis que les platines HD-DVD sont déjà disponibles au Japon.

Shane Evangelist, vice-president de Blockbuster Online explique :

" Il n'y a aucun moyen de savoir quand le marché mondial imposera un des deux formats proposés. Alors d'ici là, restons calme, nous écoutons ce que veulent nos clients et nous assurons de leur fournir les films qu'ils veulent dans les formats qu'ils désirent, quelle que soit la technologie. "

En attendant que le public fasse son choix entre les deux, puisque l'attente est là, ni Blockbuster Online, ni Netflix, leader de la location en ligne de DVD, n'ont décidé outre-Atlantique de favoriser un format plus que son concurrent.
Source : Betanews