Le Microsoft Store présent dans la version de test de Windows 11 vient de voir apparaitre une application intéressante : Amazon AppStore.

Il s'agit du marché applicatif d'Amazon centré sur les applications Android. Cela laisse entendre que Windows 11 pourrait très rapidement prendre en charge les applications mobiles Android à condition de passer par l'Appstore d'Amazon.

windows-11-appareils

On savait déjà que Microsoft permettrait d'installer directement des applications depuis un fichier APK, mais la gestion s'annonce bien plus fine depuis une plateforme dédiée.

La prise en charge des applications Android est prévue pour 2022, on peut espérer que cela intervienne avec le déploiement des mises à jour évolutives vers Windows 11 depuis d'anciennes versions de Windows.

Microsoft devrait intégrer les applications Android dans le Windows Store, mais renvoyer ensuite vers la plateforme d'Amazon, afin d'offrir plus de visibilité aux applications mobiles. Si le client d'Amazon n'est pas déjà installé, Microsoft demandera aux utilisateurs de le télécharger et de l'installer avant de télécharger toute application mobile.