Google compte bel et bien couvrir l'Euro 2016 autant que faire se peut, et la firme a déployé un outil pratique pour les supporters : son moteur de recherche intègre un tableau dans les résultats, un calendrier déroulant qui précise les résultats ou les horaires des rencontres à venir.

La firme américaine avait déjà déployé un calendrier similaire à l'occasion des derniers Jeux olympiques, et le service, en apparence assez simple et claire se veut effectivement bien senti et intéressant pour suivre au mieux les rencontres à venir.

Calendrier Euro 2016 Google

Le calendrier en question apparait automatiquement dans les résultats de recherche lorsque l'on tape les deux mots clé Euro et 2016.

Il est possible de faire dérouler ledit calendrier pour observer plus d'informations concernant la chronologie des matchs. Des colonnes proposent d'observer ainsi les rencontres par semaine jusqu'à la finale.

Les rencontres qui ont déjà eu lieu sont accompagnées des scores pour chaque équipe. Notons que le calendrier utilise la géolocalisation (du moins par IP) pour adapter les horaires et éviter d'imposer une conversion aux visiteurs.