Accès Internet par satellite : Tooway passe à 3.6 Mbit/s

Eutelsat Communications vient d'annoncer deux prochaines évolutions de débit pour les clients de son offre d'accès à Internet par satellite Tooway.
Eutelsat Communications, premier opérateur européen de satellites, vient d'annoncer deux améliorations de débit pour Tooway, son offre d'accès à Internet par satellite lancée en février dernier.
La première est programmée pour la matinée du premier juillet 2009, à 6h00 plus précisément. Le débit descendant ( téléchargement / dowload ) augmentera alors de 80 %, passant de 2 à 3,6 Mbit/s, soit de 0,4 Mo/s à 0,45 Mo/s. Le débit ascendant restera quant à lui à 384 kbit/s, soit 48 ko/s. Ce changement du débit en réception se fera sans perturbation pour l'usager et surtout sans changement pour le prix de l'abonnement mensuel, qui restera à 35 euros, matériel compris.
La seconde amélioration interviendra avec l'entrée en service du satellite KA-SAT, prévue en 2010. Le débit en réception flirtera alors avec les 10 Mbits/s, soit 1,25 Mo/s. Il reste maintenant à voir si le prix payé par l'abonné reste le même, rien n'ayant été précisé à ce sujet.
-
Difficile pour le groupe Canal + de faire face aux mutations qui s'opèrent dans la consommation de contenu télévisuel. Pour contrer la montée en puissance des contenus diffusés sur Internet ou en VOD, le groupe envisage une nouvelle ...
-
Le prochain jeu vidéo Bleach Soul se montre bien discret malgré une sortie très prochaine. Aujourd'hui son distributeur français livre une information qui devrait séduire les fans de l'animé.
Vos commentaires