GeForce GTX 1070 Founders Edition Plusieurs propriétaires des cartes graphiques GeForce GTX 1070 et GeForce GTX 1080 de marque EVGA rapportent des écrans noirs, voire des produits ne fonctionnant plus du tout, après de fortes montées en température. Un test réalisé par nos confrères allemands de Toms Hardware, avec l’outil Furmark, confirme des températures pouvant dépasser les 100 degrés sur certains composants.

Dans un post sur son site, EVGA indique que les tests réalisés par Toms Hardware sont extrêmes et ont au moins le mérite de montrer les limites du produit pour les amateurs d’overclocking. La marque insiste sur le fait que les tests poussés en interne ont révélé des températures que les composants sont capables de supporter sans aucun problème. Maintenant, elle comprend que les utilisateurs puissent vouloir les températures les plus basses possible. Voilà pourquoi des pads thermiques seront distribués gracieusement aux acheteurs.

Toujours en parlant de souci avec la GeForce GTX 1070, les marques partenaires préparent ou diffusent déjà un nouveau firmware à cause de bugs graphiques.

Source : Guru3D