Il s’agit d’un modèle GeForce GTX 580 en PCI-Express 16x dont les fréquences GPU et mémoire ont été revues à la hausse pour atteindre respectivement 797 et 4 050 MHz ( au lieu des 772 et 4 008 MHz de la version de base ).

Mais celle-ci se démarque bien évidemment au niveau de son flanc et de son packaging, qui sont tous les deux à l’effigie de Batman: Arkham City.

Et comme on peut s’en douter, elle permet de télécharger gratuitement le nouvel opus des aventures de l’homme chauve-souris, qui se déroule pour rappel dans les bidonvilles de la ville de Gotham City où ont été lâchés les détenus de l’île d’Arkham.

Outre cela, on retrouve les 1 536 Mo de mémoire GDDR5 interfacée en 384-bit, les deux ports DVI, le port mini-HDMI et le refroidissement à l’aide d’un petit ventilateur.

EVGA GeForce GTX 580 Batman Arkham City
La carte graphique EVGA GeForce GTX 580 Batman Arkham City ( cliquer pour agrandir )

La commercialisation ne devrait pas tarder pour coller avec la sortie de jeu. Reste maintenant à découvrir le prix de vente dans l'Hexagone, sachant que la version de base comprenant le jeu ( non personnalisée et non overclockée, mais permettant de télécharger le jeu ) se trouve à partir de 450 euros et qu'on évoque un prix de 530 dollars sur le marché US.