EVGA lance sa GeForce GTX 580 Classified pour overclockeurs

Le constructeur EVGA vient de lancer la commercialisation de sa grosse carte graphique GeForce GTX 580 Classified, destinée à offrir une lourde puissance, tout en proposant au choix un refroidissement à air ou une solution de watercooling.
Annoncée le mois dernier dans nos colonnes, la GeForce GTX 580 Classified du constructeur EVGA se destine très clairement aux amateurs de grosse puissance et autres overclockeurs. En effet, ce modèle modifié met en avant un imposant circuit imprimé formé de composants performants tels que des condensateurs NEC Proadlizer, ou encore des inducteurs blindés de 3 MHz.
L'alimentation de cette GeForce GTX 580 possède 14 + 3 phases ( 14 pour le GPU et 3 pour la mémoire ), livrant plus de 1 000 W de puissance. Il faut également compter sur trois connecteurs PCIe ( deux à 8 broches, un à 6 broches ), un Dual-BIOS et un connecteur EVBot permettant d'effectuer de l'overclocking à la volée.
EVGA GeForce GTX 580 Classified à air / watercooling ( cliquez pour agrandir )
La GeForce GTX 580 Classified propose deux modèles de dissipation de chaleur : à air avec un ventilateur de 8 cm ou à refroidissement par eau avec un waterblock complet. Les deux versions disposent de 512 CUDA Cores, de 1,5 ou 3 Go de mémoire vivre GDDR5 cadencée à 4 212 MHz, d'un support SLI et de deux prises DVI.
La GeForce GTX 580 Classified 3 Go utilisant la ventilation à air est commercialisée à environ 445 euros sur le site du constructeur, tandis que la mouture 1,5 Go est indiquée en pré-commande à environ 410 euros. Pour les modèles optant pour le watercooling, il faudra respectivement compter 505 euros et 540 euros en 1,5 Go et 3 Go.
-
La marque EVGA vient de dévoiler une nouvelle carte graphique pour accompagner la sortie du jeu vidéo Batman: Arkham City sur PC, qui est prévue pour rappel le 10 novembre prochain.
-
Le constructeur EVGA est au stade de la finalisation pour la GeForce GTX 580 Classified, une carte graphique aux performances très élevées.
Vos commentaires