Hisense eyeSight Hisense, fabricant chinois de produits électroniques, et eyeSight, développeur israélien spécialisé dans la conception d’interfaces pour appareils high-tech, ont annoncé leur alliance pour la conception de téléviseurs nouvelle génération.

Animés par l’environnement Android et dotés d’une petite caméra en façade, les téléviseurs en question permettront en effet de se passer de télécommande. Ils donneront, par exemple, la possibilité de naviguer entre les différentes chaînes ou de changer le volume sonore d’un simple mouvement de la main. Sans oublier celle de profiter de jeux vidéo intégrés.

Un premier modèle du genre baptisé XT710 a vu le jour dernièrement et ouvert le bal. Il est pour l'instant disponible uniquement sur le marché chinois, afin d'avoir les premiers retours.

Une démonstration de la technologie est prévue lors du prochain salon Consumer Electronic Show qui se déroulera du 10 au 13 janvier 2012 à Las Vegas, aux États-Unis. Ce sera sans doute l'occasion de découvrir d'autres modèles, lesquels seront cette fois-ci destinés à d'autres marchés, dont l'Europe.

Source : Übergizmo