Envoyer de véritables cadeaux à vos amis sur Facebook, telle est la nouvelle possibilité offerte aux utilisateurs du réseau social (lire notre article).

Il s'agit d'une nouvelle possibilité pour les utilisateurs du Social Network mais pour Wall Street, il s'agit bien d'une nouvelle source de revenus pour Facebook. La nouvelle fonctionnalité a été saluée comme il se doit par les investisseurs.

Ainsi, vendredi dernier, au fixing de clôture du Nasdaq, l'action Facebook a fait un bond de 6.6% et gagnait 1.34 dollar pour s'établir à 21.59 dollars. Un optimisme qui pourrait amorcer une stabilisation de l'action FB qui n'a cessé de dégringoler depuis son introduction en bourse.

Facebook-Gifts  

Plus qu'une source supplémentaire de revenus, cette nouvelle fonctionnalité permettra de mieux cerner le profil des utilisateurs via les cadeaux qu'ils se verront offerts. Un profilage des plus intéressants pour cibler la publicité. Fin août dernier, Facebook annonçait déjà des nouvelles fonctionnalités de ciblage pour les annonceurs (par croisement des bases de données clients des annonceurs à celle de Facebook).

Ce n'est pas la première fois que la société de Mark Zuckerberg s'essaie aux cadeaux. Mais cette fois-ci, Facebook a pu s'appuyer sur le savoir-faire de Karma, société acquise en mai dernier. La startup proposait une appli pour iOS et Android permettant d'accéder à une plate-forme d'offre de cadeaux.

Source : techcrunch